Le timbre-poste aux Émirats Arabes Unis et dans le monde

La création du premier bureau de poste aux Émirats Arabes Unis date de 1909 dans l’Émirat de Dubaï. L’ouverture du service postal remonte au 30 Mars 1963 et les bureaux de Sharjah, Ajman, Ras Al Khaimah et Umm Al Quwain ont été ouverts en 1963 et 1964. Le premier timbre Poste a été émis le 1er Janvier 1973, et suivi de plusieurs nouvelles versions. Les dessins ont d’abord été remplis à la main, et incluaient, selon l’occasion, plusieurs illustrations ou des photos faites spécialement pour eux. Aujourd’hui, l’ordinateur a un rôle important dans la réalisation de la plupart des dessins.

Le passe-temps philatélique du post-colonialisme est connu depuis longtemps comme le «passe-temps des rois». Les rois ont été les premiers à collectionner des timbres-poste depuis le tout premier timbre-poste de la Grande-Bretagne en 1840, portant une image de la reine Victoria, et qui a été publié en noir et blanc. Les timbres sont divisés enpostal art plusieurs catégories, dont la plus classique est celle que l’on imprime en grande quantité et celle qui a un caractère commémoratif et porte une certaine date pour une occasion particulière. Le timbre-poste représente l’amour de l’amateur, qui cherche souvent le personnage rendant le meilleur hommage, le symbole du pays ainsi que l’éducation et la culture.

Le premier timbre-poste a été émis en 1840 par le Royaume-Uni et l’Irlande le 1er mai de la même année et a commencé à être utilisé le six du même mois. L’idée de créer le premier timbre adhésif du guide de service postal payé d’avance vient de Roland Hills 1837, car auparavant, il était d’usage de payer pour la livraison du message au moment de la réception. Le prix de chaque message était basé sur le nombre de papiers et la longueur de la distance parcourue par la missive.