Le monde de l’art est très compliqué. Il possède plusieurs principes dont à un moment donné seuls les professionnels ou des véritables artistes savent ce qui les attend souvent. Alors, même pour organiser une cérémonie qui porte sur l’art, il faut prendre toutes les dispositions. Il faut se rassurer toute la logistique est déjà prête y compris les invités. Mais il faut tout de même dire qu’une cérémonie porte toujours la réussite sur la classe d’invités qui doivent être au rendez-vous à l’exemple des oscars qui sont souvent organisés. C’est pour cette raison que même pour le cas de l’art postal, les organisateurs de cet évènement dans la ville de Vienne ont pris cet engagement d’inviter des stars de l’art postal dont vous devez faire connaissance.

Des figures emblématiques

Eric BABAUD : né dans l’île de Ré, ce dernier a passé tout son enfance et son adolescence dans pays natal. Eric BABAUD très jeune déjà éprouve une forte admiration pour ces deux grands-pères. Le premier était un artiste peintre de niveau amateur et le second quant à lui était un peintre qui était spécialisé dans la décoration. Et c’est de là que la passion peintre est venue. C’est un homme qui possède beaucoup de qualité. C’est un graphiste, musicien, sculpteur, bref il est considéré comme un artiste complet. Toutes ces occupations ne lui empêche pas de pratiquer l’art postal au quotidien, d’où son invitation à cette cérémonie.

Sylvie NGUINCHARD : elle pratique de la calligraphie occidentale latine et même les enluminures. Celle-ci possède une expérience bien riche et totalement variée dans la pratique des écritures et même dans la mise en page et même de la décoration des textes sans oublier les citations. Son domaine est vraiment diversifié au point où sa présence pour le forum de l’art postal et l’artisanat à Vienne était nécessaire.